Ce mois-ci il y a eu… 6/12

Ce mois-ci il y a eu, une journée à l’île d’Aix juste elle et moi, notre toute première balade à vélo, de sympathiques rencontres, un dimanche à buller dans notre patio, un pique-nique fête des pères sur la plage, un week-end à Nice à profiter de deux personnes qui me sont chères et à beaucoup beaucoup papoter, une soirée en amoureuses avec ma meilleure amie d’enfance dans l’une des meilleures pizzeria de France (pizzeria Les Amoureux à Nice 😉), la traditionnelle fête de l’école et une petite fille heureuse d’avoir réussi son spectacle, un dessert très très régressif qu’on a partagé entre copines et pour finir une soirée filles jusqu’au bout de la nuit avec mon autre meilleure amie enfance. Bref juin a été sous le signe du retour aux sources et à ceux qui me sont essentiels… (Je vous aime et merci, merci d’être là !) 

Juin, merci pour tes belles et chaudes journées qui nous ont donné du baume au cœur et de jolis souvenirs. 

Juin tu as été par moment tout beau et chaud et d’un coup tout gris et pluvieux…. Un peu comme moi finalement. 

Juillet s’annonce musical, festif… J’ai hâte!! 

Au mois prochain 

Laurie 

Publicités

Ces 20 choses que vous saviez peut-être pas de moi… 

Il y a quelques semaines mon amie Mummy Chamallow, me désignait pour relever le défi de vous révéler 20 petites choses sur moi un peu perso. Je trouve l’idée plutôt sympa alors c’est avec grand plaisir que je me prête au jeu.

1- Ma pire ennemie d’enfance et aujourd’hui une de mes meilleures amies, celle que je peux appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et qui, je sais, sera toujours présente (ma Louloute si tu lis cet article… Je t’aime 💜)

2- J’ai toujours le doudou de mon enfance… sous mon oreiller

3- Vous m’aurez à coup sûr par les sentiments si vous me préparez un repas avec du foie gras, des sushis, une crêpe au Nutella…. Le tout avec un verre de très bon vin rouge

4- J’ai jamais été saoule de ma vie….

5- Je rêve de faire un road trip aux Etat-Unis

6- Je suis restée en très bon terme avec tous mes ex

7- J’ai vu 4 fois Matthieu Chedid en concert et après cet été ça fera 5, j’ai tellement hâte !!!

8- J’ai découvert il y a quelques mois que fais partie des personnes que l’on dit « surefficientes »

9- Quand j’aime une chanson je suis capable de l’écoute en boucle un vingtaine de fois (En ce moment c’est Galway Girl d’Ed Sheeran !!!) 

10- En CP après avoir encore été puni pour bavardage et craignant la réaction de mes parents je me suis enfuie de l’école…. Pour trouver refuge à l’école maternelle juste en face (oui très malin!!!). J’ai finalement pas eu de punition mais par contre une bonne remontrances de mes parents…

11- Mon film préféré est Jeux d’enfants avec Guillaume Canet et Marion Cotillard

12- J’ai beaucoup de mal à trouver le sommeil sereinement depuis 2 ans si je ne suis pas extrêmement fatiguée quand je vais me coucher  (il est d’ailleurs 1h57 quand j’écris ces lignes)

13- Mon plus grand regret dans la maternité… Mon allaitement qui a été difficile… Je l’espère à charge de revanche un jour

14- J’angoisse de voir ma fille grandir et de ne pas pouvoir toujours être là pour l’aider et la protéger

15- La partie de mon corps que je préfère… Mon dos !

16- Je suis l’exemple même qu’une séparation peu très bien se passer… Mes parents sont toujours restés en très bon terme et on beaucoup de considération l’un pour l’autre

17- Je me maquille très rarement

18- Je ne sais pas marcher avec des talons

19- J’adore qu’on me papouille le dos, les cheveux,  les pieds…  bref j’aime tellement ça que j’en suis chiante…. (Ma fille est pareil que moi!!!) 

20- Enfin… mon accouchement a duré 19h (de la perte des eaux à la naissance de ma fille), j’ai tenu 11h sans péridurale avec des contractions très fortes toutes les 5 min pour finir dilatée à seulement 3/4 …. Mais à refaire je refais la même

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Défi relevé ma poulette !!!

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour parler lecture pour Minuscules.

Laurie

Ce mois-ci il y a eu… 5/12

Ce mois-ci ci il y a eu,  les traditionnels petits bouquets porte bonheur, deux mariages pour Mademoiselle Organise dont un avec une jolie cérémonie laïque sur la plage, une Nana toujours aussi prenante et pot de glue, la fabrication d’un attrape rêves pour qu’elle fasse de douces nuits, une nouvelle coiffure, un resto mère/fille, une soirée entre copines qui nous a toutes fait un bien fou, un nouveau tapis dans notre chambre de chez Noz, un petit Pablo tout beau avec son bel ensemble fait avec beaucoup d’amour et puis une fin de mois très difficile, des interrogations et des décisions qui font mal. 

Mai,  tu avais commencé sans prétention et tu finis comme une tornade dans nos vies, un clap de fin peut-être. Je ne sais pas ce que va nous réserver juin, juillet ou août mais à l’heure qu’il est je m’en moque un peu.  Je prendrai ce qui vient en espérant pouvoir ne garder que le meilleur pour elle, pour nous…. 

Au mois prochain… 

Laurie 

Ce mois-ci il y a eu… 4/12

Une miss Nana qui s’est révélée être un vrai pot de glue et qui adore squatter avec nous le canapé pour son câlin du soir, une après-midi la tête en l’air au festival du cerf volant, les premiers pieds nues dans le sable, une première fois au cirque, la chasse aux œufs de pâques, la remise en état du jardin et des envies d’aménagements pour pouvoir encore mieux en profiter durant les beaux jours, une après-midi couture mère/fille improvisée pour un résultat au top et puis surtout…  un week-end de dingue à Londres avec ma Mummy Chamallow, un week-end que l’on attendait depuis des mois comme des gosses avant l’arrivée du père Noël… Et l’envie d’un nouveau projet blogo… Mais chuuut

Bon ba salut Avril !!!

Vite Mai fait nous saliver avec tes belles journées annonciatrices de l’été, on est prêt !!!

Ce mois-ci il y a eu… 3/12

Ba voilà mars c’est fini, alors ce mois ci il y a eu…  la fête des mamies, un moment en tête à tête avec ma Chouchou, pas suffisamment de grasse mat à mon goût, un dimanche tricot mère/fille, une soirée avec Julien Doré, une journée entière avec son papi et sa mamie pour Minuscule (au programme : shopping et spectacle de la Reine des Neiges), un peu moins de tricot, une journée de brocante pour faire de la place dans les armoires des enfants, une nouvelle coupe de cheveux comme ça sur un coup de tête,  l’inauguration du nouveau magasin Mondial Tissus de Puilboreau, une super visite de l’aquarium de La Rochelle mais surtout… Surtout… Un grand week-end en famille au ski qui nous a fait un bien fou et enfin, l’arrivée de Nana dans notre famille ! 

Welcome petite Nana à 4 pattes ! 

Avril j’espère que tu nous réserves  plus de belles journées ensoleillées que Mars… On a un jardin à remettre sur pied nous,  alors un peu de motivation par la chaleur et le soleil n’est pas de refus 🙂