Vacances des Minuscules #3…. Direction la Guadeloupe

Hey ça faisait longtemps!!!!

J’arrive enfin à pouvoir de nouveau prendre le temps d’écrire sur le blog!

Ici la vie et le quotidien à tranquillement repris son cours et avec grand bonheur pour tout le monde après une fin d’année 2017 difficile. Bref tout va bien et bientôt de nouveaux gros changements en perspective pour notre famille, mais des changements positifs pour nous tous cette fois. Vous en saurez plus très prochainement.

En attendant je reprends les choses dans l’ordre. En effet si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir qu’en décembre dernier, Capucine et moi avons eu la chance de pouvoir partir une semaine, juste avant Noël en… Guadeloupe!!!

Prendre une bonne dose de soleil en plein hiver c’est un vrai luxe qu’on a pris la peine de bien savourer chaque jour. Ces 8 jours étaient sous le signe du repos, de la farniente et de se retrouver en famille avec mes parents,mon petit frère et ma fille. Un vrai bonheur.

Nous avons logé au Club Med de la Caravelle. Première fois pour nous que nous séjournions dans ce club à la renommée internationale. Une situation géographique idéale sur l’île mais surtout le club est connu pour sa plage magnifique, une des plus belles de l’île. Si bien que souvent le week-end, beaucoup de locaux viennent y passer la journée (avec ou sans les services du Club Med d’ailleurs la plage n’est pas privatisée). Nous avons beaucoup apprécié ce séjour à la Caravelle. Capucine a adoré aller au mini club et les animateurs, elle m’en parle encore souvent. La nourriture était également excellente…. BREF du soleil, une plage magnifique, une mer transparente de carte postale et les services d’un club digne de ce nom, les ingrédients parfaits pour ce ressourcer durant une semaine et simplement se laisser aller à profiter.

Nous avons tout de même loué une voiture afin de visiter les alentours et notamment une excursion que je recommande vivement sur l’Ile de Petite Terre. Cette petite île est depuis 1998 une réserve naturelle marine et terrestre. Elle n’est pas habité, sauf par les iguanes qui y sont les rois et en nombre impressionnant (moi qui ne suis pas fan de ces gros lézards j’ai eu droit quelques frayeurs. Ils sont partout et se camouflent parfaitement avec la nature environnante. Mais rassurez-vous, ils sont parfaitement inoffensifs…. c’est juste que je suis une grosse trouillarde)

L’accès à Petite terre est très réglementé (il faut absolument réserver à l’avance cette excursion), Nous avions fait appel aux services d’un ancien pêcheur reconverti en guide spécialisé. Nous étions seulement deux familles à partir avec lui pour cette journée. Apres une traversée en speed boat, c’était parti pour une belle journée. Au programme petite marche jusqu’au phare afin d’avoir un joli panorama sur de l’île et faire la connaissance de ses habitants (pas pour rien qu’on l’appelle aussi l’île aux iguanes) puis retour sur la plage pour un déjeuner typique, préparé par notre guide (poisson, riz, petit punch et bananes grillés sur la plage) et enfin snorkeling. En effet sur petite terre, en plus de pouvoir vous baigner dans la nurserie des bébés requins citron, qui se trouvent vraiment au bord de l’eau (grand comme mon bras quand même les bébés, je faisais pas la maligne!!). Quand on s’éloigne un peu, on peut avoir la chance de voir beaucoup d’autres espèces aquatiques. Mon guide à gentiment pris le temps de me faire mon baptême de snorkeling et grâce à sa connaissance des lieux j’ai pu voir une raie, un poulpe bien caché dans un rocher, des poissons énormes et des tortues. Bref le genre de journée que l’on n’oublie pas . Cerise sur le gâteau lors de notre traversé du retour, c’est une dizaine de dauphins qui nous ont raccompagné en jouant avec les vagues que faisait le bateau. On en a pris plein les yeux, c’était super.

Enfin un chouette voyage et qui au bonne période reste accessible à tous en terme de budget je pense.

Durant ce voyage j’ai eu le chance de pouvoir tester un ensemble de vêtements anti-UV pour Capucine de la marque MAYOPARASOL. Quoi de mieux que de tester ce genre de vêtement directement sous le soleil de Guadeloupe. J’avais donc choisi pour elle un chapeau, un maillot de bain et un t-shirt

Evidemment, je prenais soin de crémer Capucine d’écran total sur la totalité de son corps avant chaque exposition et puis de remettre de la crème de temps en temps sur les zone non protégés par un vêtement. Pas un coup de soleil à déclarer et pourtant il était pas tendre avec nous. J’utilisais le t-shirt et le chapeau surtout lorsqu’elle allait dans l’eau. Car je pense que c’est le moment le plus traite et le plus propice au coup de soleil. Là je n’étais pas inquiète je la savais bien protégé. Allez jeter un œil sur leur site, ils ont toute une collection sympa allant du 0 au 12 ans. Mais aussi une gamme adulte et des accessoires . Plus de précision en cliquant sur chaque mot en gras de l’article.

Je vous embrasse et à très vite!!

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s