1,2,3,4 et puis 5 ans !!

Minuscule a eu 5 ans!!!

Et quand je la regarde j’ai de plus en l’impression de voir la future jeune fille qu’elle deviendra… 5 ans c’est pas rien après tout.

C’est l’âge où les souvenirs commencent à s’inscrire de façon plus durable dans la mémoire, l’âge où l’on attend encore chacun de ces prochains anniversaires avec une impatience folle et l’impression que l’on grandit jamais assez vite.

Cette année et pour la première fois, Minuscule a pu inviter ses copains d’école à venir fêter l’événement à la maison.

Le thème de la fête : Sirène

(et pirate pour les garçons)

4 filles et 3 garçons…. (et c’était bien suffisant à moi toute seule!).

Préoccupation numéro 1 : Trouver de quoi les occuper environ 1h.

Pour les filles c’était atelier customisation de queue de sirène et pour les garçons fabrication de « chapeau » et de cache-œil de pirate.

Pour la fabrication des queues de sirène, c’était encore une fois un travail d’équipe. Moi pour l’idée et le découpage (comment ça le plus facile?! 🙂 ), mamie Lucas pour la fourniture du vieux drap et la couture de l’hanse pour la ceinture et papa Minuscule pour son talent de dessinateur (et quel talent 😉 !!).

Pour les garçons une simple impression venant du site Mômes sur papier épais et le tour était joué! (les cache-œils viennent également du même site)

Un peu de maquillage de chez Namaki pour parfaire les tenues et place aux festivités (ce maquillage est parfait pour les enfants. Bio, facile d’utilisation et facile à enlever, dispo ici ou chez Amazon je crois).

Pour l’occasion j’ai juste commandé sur internet des assiettes en carton en forme de coquillage blanc nacré, des guirlandes verticales multicolores pour transformer des boules chinoises en sorte de Méduse. Mais surtout la raison pour laquelle j’ai craqué et qui a beaucoup amusé les enfants, c’est le photobooth Sirène !!!

J’ai pour la première fois commandé via le site PriceMinister une vraie mine d’or ce site on y trouve de tout! J’ai trouvé mon bonheur chez le vendeur MisterFiesta et comme j’était encore une fois en avance, j’ai même testé la livraison express… Commande faite le mercredi,  arrivée chez moi le vendredi,  pour une installation le samedi !!! Bref…Juste à temps c’était parfait !!!

Pour le reste  j’ai réutilisé d’anciennes décos et de quelques décos achetées chez Noz il y a environ 2 ans et gardées bien précieusement au cas ou…. (comme quoi les « au cas ou » ça dépannent toujours 🙂 ). 

      

Capucine était super contente d’avoir ses copains à la maison. Tout c’est très bien passé. Je pense qu’ils ont tous passé un bon moment et son grand frère était même là pour partager ce moment avec elle.

Le soir même elle m’a demandé « Maman… C’est dans combien de dodo mes 6 ans ? »  

Signe qu’elle avait passé un très bon après-midi.

Ps: une mention et un merci particulier à ma maman qui a entièrement imaginé et réalisé ce costume de princesse sirène en partant d’un simple justaucorps trouvé chez Emmaus…. Bravo maman et encore merci pour elle !! Si vous voulez voir toutes ses jolies cousettes c’est par ici : https://www.instagram.com/beapas17/

Allez hop hop hop, on relâche rien…maintenant on enchaîne avec Noël!

A très vite

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s