L’été des Minuscules…. prendre le large direction l’île d’Aix (Destination Rochefort Océan)

Voilà, l’été est fini déjà…. Et quand j’écris ces lignes Minuscule a déjà fait sa rentrée en grande section de Maternelle.

La rentrée, c’est souvent pour moi l’occasion de faire une sorte de petit bilan des deux derniers mois écoulés et de nos vacances. Cette année, pas de départ loin pour nous, on a plutôt profité de la chance que l’on a de vivre dans un département très prisé des vacanciers. On a joué les touristes chez nous, dans notre beau secteur de Rochefort Océan et c’était très agréable. Alors cette année, j’ai décidé de vous faire plusieurs articles concernant nos deux mois d’été et nos différentes sorties. Qui sait, ça vous donnera peut-être envie de venir nous faire un petit coucou en Charente-Maritime 😉 .

Parmi les choses que l’on aime le plus faire dès que les beaux jours arrivent , c’est prendre le large direction l’île d’Aix.

Alors l’île d’Aix est une petite île sur laquelle on ne peut accéder que par bateau. Un petit coin de paradis tout proche de nos côtes.

Il fait doux vivre à l’île d’Aix surtout en famille et pour cause les voitures y sont interdites!! C’est donc à pied ou à vélo qu’elle se visite.  Habituellement on prend le BAC se trouvant sur la presqu’île de Fouras pour y accéder, mais rare sont ceux qui savent que l’on peut aussi prendre le bateau depuis Rochefort pour une croisière plus longue, mais tellement plus agréable. C’est ce que nous avons fait cette année avec Minuscule. C’est un samedi matin que nous avons embarqué à Rochefort à l’embarquement de la Corderie Royale à bord de la Fée des Iles.

Nous avons descendu tout l’estuaire de la Charente puis nous avons eu la chance de pouvoir faire le tour du très célèbre Fort Boyard avant d’accoster sur l’île d’Aix. Autant vous dire que déjà à ce stade Minuscule en avait pris plein les yeux.

Pour la suite de notre journée, j’ai loué un vélo à l’entrée de l’île afin que l’on puisse faire tout le tour tranquillement sans que Capucine ne se fatigue trop. On pouvait alors s’arrêter quand bon nous semblait, pour quelques photos, ramasser des coquillages, se balader, faire le goûter. Nous avons finalement passer un bonne partie de l’après-midi sur la plus jolie et mignonne des plages de l’île, Baby Plage.

         

Bref, on était tellement bien, elle, moi et notre joli vélo que Capucine m’en reparle encore souvent. C’est d’ailleurs depuis ce jour, qu’elle n’a plus loupé une seule émission de Fort Boyard de tout l’été ;).

Une journée à l’île d’Aix, cela fait vraiment parti des incontournables  à faire quand on vient en Charente-Maritime.

Pour en savoir plus sur les différentes croisières possible depuis Fouras, Port des Barques et Rochefort en direction de l’Île d’Aix, c’est par ici : croisieresfourasines17.com

Pour découvrir plus en détail l’Île d’Aix c’est juste ici : rochefort-ocean.com

Et puis, j’avais envie de finir cet article avec de jolies photos faites par un gentil instagrameur rencontré ce jour là, Lionel.

  

Un gros merci à Lionel pour cette superbe série de photos à Baby plage, un chouette moment. N’hésitez pas à faire un tour et vous abonner à son compte instagram, toutes ses photos sont sublimes, c’est part ici : lionelboivineau

Merci également à Virginie pour ce petit cadeau très symbolique fait à Capucine… Un joli coquillage dans lequel on entend la mer. Une si gentille attention, merci encore !!

Bref…. sur l’île d’Aix encore de jolis souvenirs et de jolies rencontres se sont créés ce jour là.

Ps : La jolie robe de Capucine vient de chez Googoo&gaga c’est la robe idéale pour une journée en bord de mer car elle est est en tissu maillot de bain et ne craint ni le sable ni l’eau 😉

Je vous embrasse et à très vite j’espère.

Laurie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s