Le rendez-vous « Kid Friendly » à ne pas manquer : Le Festival du Cerf Volant de Châtelaillon

Tous les ans, si il y a bien un rendez-vous auquel nous aimons participer c’est le festival du cerf volant de Châtelaillon-plage (petite ville balnéaire et très familiale de Charente-maritime).

Petit retour en arrière afin de vous partager notre jolie journée.

Cette année encore cette journée était à la hauteur de nos attentes. Des cerfs-volants encore plus nombreux et toujours plus impressionnants pour décorer le ciel. Différents stands et animations tout au long du week-end, un cerf-volant géant de 65 m, des démonstrations sportives, de la voltige aérienne, ballet aérien et une fois la nuit tombée un sublime spectacle sur la plage avec feux d’artifice.

Mais cette année, j’ai trouvé que les enfants avaient été plus particulièrement gatés : différents ateliers de création ou de customisation de cerfs-volants, création de girouettes, de jouets en matériaux recyclés mais aussi un parcours d’agilité.

C’est en compagnie de la Choup’ du blogueur de Je suis Papa! que Minuscule a pu exercer pour la première fois son sens de l’équilibre (et elle a été plutôt douée). Puis direction l’atelier de Grégoire pour la fabrication de son futur cerf-volant (Cerf-volant qu’elle a de suite pu faire voler pour son plus grand plaisir).

Encore une fois tous les ingrédients été présents pour passer un bon moment.

Le seul petit bémol pour moi est le fameux lâcher de bonbons organisé sur la plage. Idée plutôt rigolote et qui évidemment a beaucoup de succès chez les enfants. Mais une organisation difficile malgré la bonne volonté et l’envie de faire au mieux des organisateurs et bénévoles. Beaucoup d’enfants (des parents pas toujours attentifs qui les laissent partir sans surveillance), des enfants qui courent et se bousculent. Des grands pas toujours tendres avec les plus petits et puis  des bonbons qui tombent dans le sable! Résultat des bonbons en nombre insuffisant et des larmes de déception (Minuscule comprise). Mais pour consoler la consoler je lui ai dit que des chichis au sucre c’était quand même bien meilleur que des bonbons au sable ;).

Mais cela n’enlève en rien à la qualité de cet événement qui est vraiment à découvrir et si vous êtes loin c’est l’occasion parfaite de vous organiser un petit week-end balnéaire en famille.

On y retournera l’année prochaine c’est sûr avec un immense plaisir !

Merci à l’office de tourisme de Châtelaillon pour leur accueil et ce beau festival qui chaque année séduit de plus en plus de monde. Un petit coucou à la jolie famille du Blog de Je suis Papa!J’espère que l’on aura de nouveau l’occasion de se retrouver ensemble lors d’un nouvel événement ou pourquoi à l’occasion d’un de vos passages en Charente-maritime ;).

          

          

 

Je vous embrasse et vous dit à très vite pour vous emmener direction l’île d’Aix…

Laurie

Publicités

Une réflexion sur “Le rendez-vous « Kid Friendly » à ne pas manquer : Le Festival du Cerf Volant de Châtelaillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s