Lecture de Minuscules : Les nouveautés des Éditions Usbornes

Cette année nous avons eu la chance de recevoir en avant première certaines des dernières nouveautés des Éditions Usborne. Une maison d’édition que  je ne connaissais pas très bien jusque là. Bien figurez-vous qu’elle compte désormais parmi mes favorites. Des graphismes que j’adore, des cahiers d’activités très ludiques sur des thèmes variés…. Bref des livres bien fait et qui ont passionné les Minuscules.

Voici ce que nous avons pu découvrir et surtout nos deux gros coup de cœur !!!

Je vous invite à cliquer sur les différents liens qui vous permettrons de découvrir chacun des livres. Je pense qu’avec les vacances qui arrivent vous y trouverez sûrement de quoi occuper  et ravir vos petites têtes blondes durant l’été.

Nous avons donc reçu  :

Chez les Minuscules on est fan des cahiers d’activités pour enfant. Ça permet de les occuper un bon moment dans bien des situations (restaurant, long trajet en voiture, salle d’attente du médecin…) puis mine de rien, ça fait travailler les méninges et on en apprend des choses là dedans, en plus ils adorent. Ce que j’aime chez Usborne c’est qu’ils proposent souvent de nouveaux cahiers d’activité sur beaucoup de thèmes différents. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

 

       

    

Nos coups de cœur reviennent à deux cahiers particulièrement révolutionnaires (si si rien que ça). Le premier c’est La peinture magique….. Qui porte bien son nom car c’est vraiment… magique! Si je vous dit que ce cahier vous pouvez même l’emmener au resto avec pour seul accessoire un pinceau sans aucun risque de débordement ou de tâche… ba là  on dit OUI !!

Le second est le cahier d’activité de la collection « Je trace J’efface » à utiliser avec un stylo pour tableau blanc effaçable et donc que l’on refait à l’infini. Ce cahier aussi peut s’emmener au resto très facilement. Bref il sont top et ils changent des traditionnels livres de coloriage.

                                  

Usborne c’est aussi beaucoup d’autres livres jeunesse que je vous invite à découvrir sur leur site ici. Vous pourrez facilement trouver ces livres dans les grandes chaines de librairie (Fnac, Leclerc, Cultura…) mais aussi certainement chez votre petit libraire habituel. N’hésitez pas à consulter leur site afin de savoir où retrouver les Editions Usborne au plus proche de chez vous.

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour un article sortie en famille 😉

Laurie

Publicités

Une réflexion sur “Lecture de Minuscules : Les nouveautés des Éditions Usbornes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s