Le petit coffret de naissance homemade de Pablo!

Je sais pas chez vous, mais de mon côté depuis maintenant 2/3 ans c’est le festival des bébés dans mon entourage. Sur les trois dernières années pas moins de 7 bébés ont vu le jour !!!

Le dernier en date est un petit garçon au doux prénom de Pablo. Ce petit loulou est particulièrement cher à mon cœur car c’est le premier de mon autre cousine très proche. Une cousine qui a le même age que moi et avec qui j’ai grandit. Une cousine que j’aime comme une sœur et qui vit depuis plusieurs années loin de moi dans le sud. Celle qui me fait pleurer à chaque fois que je la vois tellement sa présence à mes côtés me manque.

A chaque naissance j’aime faire des petits cadeaux homemade (vous pouvez d’ailleurs les revoir ici et ici),  mais cette fois j’avais envie de faire une sorte de petit coffret de naissance avec une petite tenue.

Lors du salon des Efluents j’avais adoré une toute nouvelle box de couture pour enfants, ROZYLI. J’avais trouvé les modèles simples, élégants et confortables.

L’arrivée de ce petit loulou était donc l’occasion parfaite de sortir ma machine à coudre et de m’y tester. Bon j’avoue que pour la novice en couture que je suis, j’ai pas choisi le modèle le plus simple (même si comme ça en apparence il semble très simple). Mais je savais qu’autour de moi je pouvais compter sur des mains expertes pour m’aider,  celles de ma maman!!!

J’ai donc choisi de réaliser cet adorable petit gilet marinière réversible.

Les tissus, les explications et le rendu tout était parfait. En une petite après-midi entre mère et fille,  la petite marinière avait pris forme. Je suis hyper contente du résultat. J’ai tellement hâte de la voir sur lui maintenant!!!

Si vous avez envie de tester une box couture, que vous soyez novice ou non, je vous recommande ROZYLI, les explications sont claires et vous avez même des petites vidéos tutos de disponibles sur le site afin de vous aider à visualiser la mise en forme si besoin. En ce moment, je suis en adoration devant le modèle de leur box du mois de mai, une jupe ou short salopette pour bébé!!! Dommage que la taille 5 ans ne soit pas disponible, j’aurais bien vu ma Minuscule dedans 😉

     

Pour réaliser un ensemble j’ai tricoté un petit bloomer en laine légère parfait pour l’été (modèle trouvé sur un blog anglais que je me suis amusé à traduire…. Oui jsuis un peu mazo!!) et des mini chaussons assortis.  Résultat, une jolie tenue très navy dont je suis pas peu fière!!

Pour finir j’ai aussi complété ce coffret avec une grande couverture en pilou-pilou comme je les aime tant . Celle-ci est d’ailleurs personnalisée avec son prénom, maman ne pourra donc pas lui piquer. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Ma Layette. On y trouve différents produits de naissance à personnaliser, parfait pour un cadeau. La mise en oeuvre est 100% française alors, quand en plus on peut soutenir une petite entreprise made in France j’ai pas hésité longtemps.

Vous l’aurez compris j’en suis contente de mon petit coffret… Reste plus qu’à savoir si il va plaire à la maman, le colis est parti il y a tout juste deux jours!!!!

          

          

J’espère que ce petit coffret vous aura inspiré.

Je vous embrasse et à très vite

Laurie

Publicités

2 réflexions sur “Le petit coffret de naissance homemade de Pablo!

  1. Da silva suz dit :

    Magnifique !!!!
    Pour l avoir vu en vrai ,car ce week je suis aller voir mon petit neveu.J adore!!! il est trop beau cet ensemble les couleurs sont super bravo cousine un jolie cadeau.une vrai pro !!!

    J'aime

  2. Barbara dit :

    Merci pour votre chouette article et votre promo pour mes créations 😍
    J’espère que la couverture plaira à Pablo et à sa maman.
    Le reste du coffret que vous avez fait est super mignon, bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s