Les Minuscules sur la route des vacances… 

Chez les Minuscules c’est le jour de notre départ pour un grand week-end… Des minis vacances de 4 jours en famille que l’on attendait avec impatience. 

Avant chaque départ qui nécessite plusieurs heures de trajet j’ai toujours à cœur de préparer aux enfants un sac qu’ils pourront découvrir une fois en route.

A l’intérieur que des choses qui peuvent les distraire durant le trajet (et qu’il pourront utiliser durant notre séjour également) et quelques petites nouveautés en surprise. J’essaie également de mettre des choses en rapport avec notre destination. Comme lors de notre séjour à Disney, j’avais glissé dans le sac de Minuscule un nouveau livre de coloriage spécial Princesses  Disney. 

Dans le sac de Gabin 8 ans il y a : Les deux BD qu’il a eu à Noël, une trousse de feutres, un cahier de coloriages mandala, un cahier d’activités, des jeux de carte (Uno, Cluedo, 7 familles) et un jeu de caché/trouvé qui était à moi petite dans lequel il faut être le premier à deviner le dessin… Parfait pour jouer avec sa sœur dans la voiture. 

Capucine,  elle, y trouvera également un livre de coloriage avec sa trousse de feutres, son magazine de Peppa Pig, le dernier livre qu’elle a choisi à la bibliothèque, un livre d’autocollants sur le thème des sirènes des Editions Usborne et comme son frère des jeux de carte (Qui est-ce, 7 familles et incollables) 


Pour les petites surprises, j’ai glissé trois nouvelles petites histoires des Éditions Tom’poche. Parfaites pour les vacances pour leur format mini et peu encombrant. J’ai adoré leurs titres, j’ai hâte de les découvrir avec elle. 

En ce qui concerne les livres en rapport avec notre destination, j’ai trouvé mon bonheur chez les Éditions Fleurus (mon chouchou quand il s’agit d’expliquer et d’apprendre des choses aux enfants). Cette fois le thème est donc sur la montagne et le ski, car Les Minuscules vont pour la première fois découvrir les montagnes, la neige et les vacances au sport d’hiver!!!! Autant dire qu’on ne tient plus les enfants depuis qu’ils le savent. 

Pour Gabin une grande imageries sur le ski et les différentes façons de le pratiquer. Pour Capucine, des livres qui vont lui permettre de découvrir l’univers montagnard et ces différents paysages, ainsi qu’un livre plus spécifique sur le ski. Une petite histoire où des enfants prennent leur premier leçon de ski. Parfait pour qu’elle puisse s’identifier à ce qui l’attend sur place. Et on sait à quel point les enfants de son âge aiment et ont besoin de pouvoir s’identifier et anticiper certaines situations. Pour cela je trouve vraiment que les livres sont un support idéal. Enfin pour le coté fun j’ai rajouté un livret d’autocollants toujours sur le même thème. Alors avec tout ça s’ils sont pas incollables sur le sujet avant même d’y poser le pied…. 

Reste plus qu’à nous souhaiter une bonne route et un super séjour !!! Si vous souhaitez nous suivre durant notre séjour rdv sur le compte instagram du blog : Minuscules_family 😉 

Ils sont déjà à l’œuvre et calme… Pour le moment 😉

Je vous embrasse et à très vite !!! 

Laurie 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s