Les 4 ans de Minuscule : Jour 1…Paris!!!

Notre Minuscule a eu 4 ans le 12 novembre.

Cette année j’avais vraiment envie de marquer de façon particulière son anniversaire avec un week-end anniversaire en famille!!!

Pour l’occasion nous avons pris la route de très bonne heure le vendredi matin , destination … PARIS!!!!

Après que les enfants aient fini leur nuit dans la voiture,  nous avons fait une halte à mi-chemin pour un petit dej au Macdo!!! Les enfants ont pu constater que nous avions emmené des valises avec nous, c’est donc que nous partions plusieurs jours ;).  C’est à ce moment là que nous leur avons annoncé que nous allions à Paris!!

Une fois sur place nous avons retrouvé mes parents, eux aussi en séjour sur Paris à ce moment là. Puis direction le 1er arrondissement et plus précisément Les Deux Plateaux pour voir…. LES COLONNES DE BUREN!!! 

Oui!!!! Les fameuses Colonnes de Buren dont elle nous a tant parlé (cf article Paroles de Minuscules)

Capucine les a reconnu de suite. Elle a ensuite passé 20 minutes avec son frère à courir entre les colonnes et grimper dessus. Mieux qu’un parc, ils ne voulaient plus partir!!! Heureuse d’avoir pu les voir en vrai.  Pour l’occasion je lui avais même prévu le T-shirt parfait  « La Belle à Paris » … si c’est pas la classe ça 😉 !!

                        

Puis pause déjeuner dans une brasserie typiquement parisienne

(pour un menu, lui, pas très parisien haha).

Puis direction le métro, grande première pour Minuscule !! Elle était impressionnée de voir qu’en dessous de nos pieds ça pouvait être si grand et qu’il pouvait s’y passer tant de chose.

Nous avons tous pris la direction du Muséum National d’Histoire Naturelle, pour voir des animaux morts qui tiennent debout (description dixit Minuscule que je trouve plutôt simple et efficace pour résumer ce qu’on a vu. C’était tellement drôle sorti de sa bouche!!)

         

 

Voilà pour notre première journée. Pas le temps pour une visite de la tour Eiffel, il commençait à se faire tard, car une autre surprise attendait Minuscule le soir même. Un repas chez sa copine Oéline. Une petite fille rencontré il y a 1 an lors de notre séjour aux Canaris. Capucine ne l’a jamais oublié et nous en parlait souvent. Comme nous avions  aussi bien sympathisé avec ses parents, c’était donc l’occasion de nous revoir et de faire la rencontre de la petite soeur d’Oéline, arrivée quelques mois plus tôt.

Le lendemain, pile le jour de ses 4 ans, une très grosse surprise l’attendait encore….

A très vite pour la suite de notre joli week-end d’anniversaire

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s