Ma cure Détox jour après jour : Jours 1, 2…

Si vous me suivez sur facebook et instagram, vous savez surement déjà qu’en ce moment je teste une cure détox de 3 jours.

C’est une cure de chez Kitchendiet . Ce qui m’a séduite chez eux, c’est que les plats sont élaborés en France par un chef étoilé avec des ingrédients frais. Il y a aussi la possibilité d’avoir un suivi personnalisé avec un rendez-vous téléphonique avec une diététicienne.

Mais pourquoi tester une cure détox ? Déjà parce-que je suis curieuse. La détox on en entend parler partout en ce moment. Alors oui je suis curieuse de connaître et ressentir les bienfaits que nous promet ce genre de cure. Je dois dire que l’idée de remettre son corps à zéro afin de repartir sur de bonnes base pour la nouvelle saison me séduit beaucoup. Dans le principe je trouve pas ça idiot, d’autant que je sens que mon corps en aurait bien besoin, après avoir passé un été à travailler beaucoup et pas forcément mangé de façon très équilibré. Bon je ne pense pas qu’une cure de seulement trois jours qui va suffire à me revigorer à fond, mais ça suffira à me donner un aperçu sur les effets que cela peut produire. Cette cure est généralement destinée à être faite après une période d’excès alimentaires (vacances, fêtes…). ATTENTION ne pas confondre détox et régime !! En effet même si on peut perdre un peu de poids, le but de la cure n’est pas là. Un régime doit être beaucoup plus suivi, dans un cadre beaucoup plus long, adapté à son mode de vie et sa corpulence (d’ailleurs je recommande vivement l’intervention d’un médecin pour cela).

J’ai donc reçu les différents produits nécessaires pour les 3 jours, essentiellement des soupes et des jus détox. J’ai apprécié le fait de recevoir des produits frais avec une date péremption. Un signe de fraicheur et de qualité.

img_20161028_123214.jpg

wp-image-1126970646jpg.jpg

Alors voici comment se compose le menu :

Matin : 1 jus détox  / 1 yaourt soja (non fourni) / 1 barre blé-sarrasin au chocolat

Midi : 1 soupe détox / 1 yaourt soja (non fourni)

Collation : 1 jus détox  / 1 barre blé-sarrasin au chocolat

Soir : 1 soupe détox / 1 assiette de crudités / 1 yaourt soja

Bon à première vu ça ne semble pas insurmontable. Ma seule entorse au régime est dans le yaourt. En effet j’ai préféré prendre un yaourt nature à celui au soja…. non vraiment, le soja en yaourt ou en lait ça passe vraiment pas!!

JOUR 1 :

Le matin j’ai testé le jus Green (Pomme vert/Céleri branche/Kiwi/Citron vert/Epinard/Feuille de menthe) > Pas mauvais, heureusement que la menthe est suffisament présente pour masquer un peu le goût du céleri parce que sinon dès le matin pas facile.

J’ai adoré la barre blé-sarrasin au chocolat

Pour le midi c’était  la soupe Yellow Hot (Céleri/Artichaut/Pomme/Citron/Curcuma) > Franchement au début j’y allais un peu à reculons. L’artichaut et le céleri n’étant pas mes légumes favoris, mais au final j’ai été agréablement surprise. C’était bon et le curcuma assaisonnait parfaitement le tout.

wp-1478195403333.jpg

Pour ma collation c’était le jus Red (Pomme gala/Litchi/Framboise/Citron vert/Cranberry/baie de goji/Gingembre) > À priori celui-ci avait tout pour me plaire avec le litchi, la framboise et la pomme… ba là pour le coup, j’ai trouvé le citron vert très présent donnant une acidité trop importante à mon goût.

20161103_185153.jpg

Pour le soir c’était la soupe Green Hot (Asperge verte / Poireau / Eau de coco / Persil) > Là aussi plutôt pas mal. Bon j’en aurais pas bu des barriques non plus, un petit goût de « vert » que j’aime bof, mais là encore les ingrédients étaient tous parfaitement dosés, donc c’est très bien passé.

img_20161103_193649.jpg

Bilan JOUR 1 : Concernant les effets  il est encore tôt pour en ressentir vraiment. En revanche, pour ce premier jour,  je ne ressens pas de sensation de faim mais plutôt un manque de consistance dans ce que je mange.  Je n’ai pas ressenti mon estomac calé comme j’ai l’habitude de le ressentir à chaque fin de repas. Je me rends compte que c’est une sensation qui nous rassure et que l’on associe volontiers à l’idée d’avoir bien et suffisamment mangé. Surement à tord.

Le soir je suis allée me coucher l’estomac un peu plus léger que d’habitude sans pour autant avoir un creux

JOUR 2 :

Aujourd’hui on va dire que je me suis pas fait de cadeau!! Déjà si il y a bien un légume que je déteste c’est bien la betterave…. (ba ouai, fallait pas me forcer à en manger petite durant une colo!!). C’est simple je trouve trouve que ça a goût de vieux, de légumes terreux… beurkkkk.

Ba pas de bol, la betterave fait partie intégrante d’une bonne cure détox. Fallait bien que j’y passe, du coup j’ai opté pour le deuxième jour, histoire d’avoir encore un peu la motivation de goûter quand même.

Ce matin c’était donc le jus Beet-up (Pomme/Cranberry/Grenade/Betterave/Myrtille) > Ha franchement j’ai pas aimé du tout! Malgrè les autres très bons ingrédients présents dans le jus, le goût de la betterave était trop présent pour moi. C’est simple mon jus m’a fait toute la matinée. J’en ai quand même bu les trois quarts, mais arrivé au dernier quart il était déjà 12H30 donc je suis passée à la soupe.

Ce midi, c’était la soupe Red Hot (Chou rouge, betterave, cassis, gingembre)> Là vous vous dites « non mais elle est maso!! elle déteste la betterave et elle s’en colle matin et midi!! » et là je vous réponds que, oui y a un peu de ça. Je préfère en finir direct avec les trucs que je déteste et puis y a encore le troisième jour à tenir. A choisir je préfère finir mon troisième jour avec des ingrédients qui me plaisent plus. Bon quand j’ai lu les ingrédients de cette soupe, franchement j’y allais vraiment à reculons!! DU CASSIS, DU CHOU ROUGE, BETTERAVE…. association plutôt étonnante!!!

Et ba j’ai été agréablement surprise!!! C’était plutôt bon, bien assaisonné. Franchement pas mal, je suis presque réconciliée avec la betterave… en soupe et mélangée à plein d’autres trucs, faut pas pousser non plus ;).

Pour ma collation c’était le  jus Green (Pomme vert/Céleri branche/Kiwi/Citron vert/Epinard/Feuille de menthe) > le même qu’hier matin. Il est pas mauvais, mais on peut pas dire qu’il est bon. Là pour le coup j’ai pas fait comme le matin, j’ai tout bu d’une traite comme on le fait avec un médicament. Heureusement j’avais mes petites barres de céréales au chocolat que j’adore pour me consoler.


Ce soir c’était comme hier midi, la soupe Yellow Hot avec une bonne assiette de carottes rapées.

Bilan JOUR 2 : Je sens effectivement que mon ventre travaille moins à la digestion. Je ne ressent même pas la digestion d’ailleurs. Je n’ai pas eu le coup de pompe d’après repas, tu sais celui où l’on te dit « Ha c’est l’heure de la digestion!! » parce-que tu as plutôt une tronche à aller faire la sieste que celle d’une nana qui va rattaquer le travail. Je n’ai toujours pas de sensation de faim, ni de ventre qui grogne.  Par contre j’ai toujours ce manque de consistance. Manger que du liquide franchement c’est ça le plus bizarre. C’est vraiment un manque psychologique, une habitude alimentaire dont je prends vraiment conscience.  Je redoute un peu la journée de demain, d’autant plus qu’on sera samedi donc je vais devoir faire une croix sur le petit dej familiale que j’adore.  A demain pour la suite et fin …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s