Les Minuscules ont testé Aquabeads  !  !  ! 

Ce week-end les Minuscules ont eu la chance de pouvoir tester une nouveauté jeu de cette année : AQUABEADS.

Je sais que chez certaines d’entre-vous ce jeu fait déjà partie de la liste du Père Noël de leurs enfants. Oui mais  AQUABEADS, c’est quoi exactement ?

En faite pour faire simple AQUABEADS c’est le même principe que les perles HAMA. Sauf que l’on remplace les perles par des petites billes. Pour fixer le tout, plus besoin de fer à repasser mais juste de vaporiser un peu d’eau et d’attendre environ 40 min avant de décoller son oeuvre.

Chez les Minuscules AQUABEADS à fait l’unanimité.  Tout d’abord parce-que qu’on est déjà fan des perles Hama ici. Le principe étant le même, c’était obligé que l’on adhère. Sauf qu’à la différence des perles HAMA qui nécessite l’intervention d’un adulte pour figer les perles, avec AQUABEADS les enfants sont autonomes du début à la fin de leur création. Un petit coup de vaporisateur et environ 40 minutes plus tard c’est fini.  Gabin a vraiment apprécié aller jusqu’au bout de sa création seul.

J’aime ce genre d’activité car elle demande à l’enfant concentration et patience tout en éveillant la créativité. Pour tout vous avouer, moi aussi j’ai adoré en faire avec eux 😉

Il existe déjà différents coffrets permettant même de créer des bijoux ou des coffrets spéciaux. En gros il y en a pour tous les goûts, KAWAI, Reine des Neiges, Mario…

Enfin je tiens à dire que, NON AQUABEADS n’est pas une activité de fille. La preuve gabin a adoré. Il a même laissé place à son imagination en faisant une jolie fusée.

En revanche j’ai trouvé quelques petits moins. Sur les boîtes il est inscrit à partir de 4ans. Je trouve que l’âge est un peu jeune. En effet, les perles sont vraiment petites et l’installation sur le canevas nécessite une certaine précision dans le geste, car vite on peut fait tout bouger et ainsi devoir tout refaire. De quoi vite décourager les plus petits. Chose qui est arrivée à ma Minuscule. En revanche le fait de voir son frère très appliqué la fois suivante, lui a donné la motivation nécessaire pour essayer une seconde fois. Plutôt que de suivre un modèle précis, elle a préféré cette fois faire ses propres créations, avec mon aide. Je pense donc que cette activité s’adresse plus à des enfants à partir de 6 ans.

Dernier point un peu négatif, je n’ai pas trouvé le stylo rainbow du coffret Arc-en-ciel très pratique. Il est gros donc difficile à bien tenir pour des petites mains. Les perles arrivent vite, ce qui souvent bouscule les précédentes et oblige à tout remettre. Gabin a donc préféré utiliser le stylo attrape-perles bien plus pratique et qui porte plutôt bien son nom ;).

Pour résumer c’est carton plein pour AQUABEADS chez les Minuscules. Alors si vous le retrouvez  dans la liste du Père Noël de votre loulou, n’hésitez pas. Ça ne sera pas un cadeau qui finira au fond du placard c’est une certitude. Une fois lancé il ne pourra plus s’arrêter et sera heureux de vous faire de jolies petites créations rien que pour vous.  Pour en savoir plus sur les différents coffret disponibles, c’est par ICI (en plus il y a plein de modèles de création disponibles gratuitement sur le site).

Mais rien de mieux, encore une fois, qu’une petite vidéo pour vous montrer comment ça fonctionne 😉

Pour info : Si votre Minuscule devient fan lui aussi et que vous voyez son stock de perles diminuer, pas de panique en janvier AQUABEADS sortira des recharges en perles de différentes couleurs.

J’espère que ça vous aura éclairé sur cette nouveauté et maintenant quand vous entendrez le mot « AQUABEADS » sortir de la bouche de vos enfants,  vous pourrez faire les parents hyper branchés en répondant « Oui oui je connais mon chéri »

Je vous embrasse et vous dis à très vite.

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s