Les 10 films préférés de mes Minuscules pour Halloween !!!

Lundi prochain c’est Halloween !!!

Cette année chez les Minuscules on a décidé de fêter cela tout au long de la journée.

Au programme :

  • Cuisine d’Halloween
  • Décoration de la maison
  • Invitation d’un copain pour Gabin et d’une copine pour Capucine
  • Déguisement et maquillage by papa Minuscule
  • Collecte de bonbons chez les voisins
  • Le soir : visionnage en famille de films d’Halloween avec menu choisi par les Minuscules et pop-corn

Autant dire qu’une bonne journée nous attend!!!

Pour préparé notre soirée, j’ai demandé aux enfants les films qui pour eux, représentent le plus l’esprit d’Halloween. Et voici leur réponse :

141713Le Mystère du lapin-garou avec Wallace &  Gromit (Sélection de Capucine)

Résumé : Une « fièvre végétarienne » intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l’ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L’astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage.
A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n’ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s’attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l’organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux « spécialistes » et leur demande d’appréhender le monstre.

Les trois Brigands  (Sélection de Capucine)

18839782

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu’au jour où l’unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l’enfant dans leur repaire.
« Que faites-vous de tout cet or ? » demande-t-elle. Les trois hommes ne s’étaient jamais posé la question…. Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d’un orphelinat dont la directrice s’adonne à un trafic de confiseries et décident d’acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

 

thumbnailHôtel Transylvania 1 & 2 (Sélection de Gabin et Capucine) :

Le 1 > Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Le 2 > Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Les Tim Burton (Sélection de Gabin) :

18923316dvd-les-noces-funebres-de-tim-burton-tim-burt

  • L’étrange Noël de Mr Jack : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…
  • Les noces funèbres : Au XIXe siècle, dans un petit village d’Europe de l’est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l’au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l’attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s’avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

onesheet

 

Monster House (Sélection de Gabin) : D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d’une imagination débordante. C’est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu’il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d’autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c’est que D.J. n’invente rien et que cela va empirer.

 

20135954

 

 

L’étrange pouvoir de Norman (Sélection de Gabin) :  Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.

 

 

19425393_fa1_vo

 

Casper (Sélection de Gabin et Capucine) : Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s’ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s’installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s’amuser…

 

sos-fantomes-3-photo-560e560979d46

SOS Fantômes (Sélection Gabin) :

Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu’ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

 

160545Maléfique (Sélection Capucine) : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Pour finir évidemment tous les Harry Potter!! (Sélection de Gabin) saga_harry_potter_films

Enfin je me permets de rajouter à leur sélection trois films que j’adorais regarder quand j’étais petites et que je compte bien leur faire découvrir cette année :

336348La famille Addams  : Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

le-manoir-hante-et-les-999-fantomes-walt-disneyLe Manoir hanté et les 999 fantômes : Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison…
999 fantômes sinistres et grimaçants se manifestent pour venir faire connaissance ! Et ils ne partiront pas tant qu’ils n’auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C’est à Jim qu’il revient de briser la malédiction – et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui – avant que la pendule ne sonne son treizième coup !

ensw-264546

Hocus Pocus : Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Voilà !!! De quoi nous laisser l’embarra du choix pour notre soirée d’Halloween. Evidemment il y a certains films plus adaptés à l’âge de Capucine que d’autres. Cette sélection est réellement celle de mes Minuscule, peut-être que pour d’autres enfants, certains de ces films seront plus impressionnants que d’autres. Le but étant de se faire peur gentiment pas de traumatiser ses enfants 😉

Hésitez pas à me dire par commentaire si il existe d’autres films d’Halloween que vos enfants ont adoré. Je serais ravie de les faire découvrir aux enfants.

Je vous embrasse et à très vite.

Laurie

Publicités

2 réflexions sur “Les 10 films préférés de mes Minuscules pour Halloween !!!

  1. Clémentine dit :

    Hocus Pocus TROP BIEN, je ne l’ai pas vu depuis des années mais je me rappelle encore de toutes les répliques cultes (« Hello I want my book, Bonjour, je veux mon livre », cette phrase m’a trop marquée je ne sais pas pourquoi ^^).
    La famille Adams par contre horrible, encore aujourd’hui je ne peux pas le voir, ça me fait trop peur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s