Recette salade express pour pause dej’ et la nouvelle lunch box des Minuscules 

Avec juste 1h de pause le midi, souvent mon déjeuner se résume à un sandwich triangle et autres plats préparés du même type. Autant dire que c’est pas le top niveau équilibre alimentaire.

Il est temps de remédier à cela,  enfin d’essayer du moins. Histoire de bien me motiver, il y a quelques semaine j’ai reçu une lunch box top du top. Au début je la destinais aux goûters pour l’école de ma Minuscule, mais en découvrant tout ce qu’elle contient, je me suis dit qu’il était plus judicieux de me la réserver pour ma pause dej’ du bureau et éventuellement les sorties pique-nique des Minuscules.

En effet, elle contient :

– Une grande boîte dans laquelle on peut ajouter deux compartiments amovibles suivant son menu

– Un étage bento avec deux compartiments

– Un pain de glace qui se clipse en dessous du compartiment bento, permettant de garder les aliments frais pendant quelques heures. Top pour les pique-niques !!

Et tout cela dans une seule boîte !!  De quoi y mettre facilement entrée,  plat et dessert.  La boîte est compatible avec le micro-ondes pour les repas chaud.  De plus elle est personnalisable, un petit plus plutôt cool (couleur de la boîte, thème et texte du couvercle). Mais quoi de mieux pour vous la présenter qu’une petite vidéo :

Ce midi ce n’était donc pas mal bouffe,  mais plutôt une bonne salade complète préparée la vieille par Papa Minuscule himself et fruits pour inaugurer ma nouvelle lunch box !!  Et franchement pour une fois, je n’ai pas eu le petit creux de 16h ou je rêve de dévorer un énorme éclair au chocolat !!

On a découvert cette recette sur un livre de chez Marabout, offert lors de notre dernier passage chez Cultura, que l’on a un peu adapté. Pour celles que ça intéressent, voici la voici.

Pour 2 personnes, il vous faut :

– 200g de quinoa (à cuire suivant les indications sur l’emballage)

– 200g de reste de poulet rôti effiloché (le reste du poulet rôti du dimanche midi par exemple)

– 2 œufs durs coupés en quartiers

– 1 avocat coupé en lamelles

et si vous aimez 30g de bleu ou d’emmental coupé en petits dès.

Pour l’assaisonnement une sauce à base de crème fraîche liquide, un peu de ciboulette ciselée frais ou séchée, sel et poivre.

Je vais essayer de temps en temps, de vous proposer des recettes simples, rapides et complètes pour le déjeuner.  Ça vous dit ?

Notre nouvelle lunch box vient de chez C-monEtiquette 😉.

Je vous embrasse et à très vite

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s