Ces précieux moments…

Je prépare cet article depuis plusieurs semaines déjà, mais l’été et les grandes vacances sont arrivés plus vite que je ne l’aurais cru. Chez nous l’été ne rime pas avec farniente et vacances. Nos professions respectives font que le plus gros de l’activité se passe en été, d’où mon manque de présence sur le blog ces derniers temps. J’espère que votre été c’est bien passé et que contrairement à nous, vous avez pu prendre plusieurs semaines de vacances pour refaire le plein d’énergie avant l’hiver!!!

Les vacances, c’est le moment où l’on fait le plus de photos afin de nous faire de jolis souvenirs qu’on prendra plaisir à revoir. Mais souvent on ne prend pas le temps d’imprimer nos jolies photos et on les laisse s’accumuler dans nos téléphones.

Evidemment je n’échappe pas à la règle, mais récemment un site de développement photo en ligne à bien voulu me faire confiance afin de tester leur service. Webprint m’a donc permis de pouvoir ENFIN matérialiser certains de nos moments si précieux en famille.

J’ai essentiellement choisi des moments importants dans la vie de nos enfants.

Comme la journée surprise à Disneyland Paris pour les 6 ans de Gabin. Un moment magique et unique. Nous avions même acheté un album photos spécialement pour l’occasion. Cela fait maintenant deux ans et je n’avais toujours pas pris le temps de lui remplir son petit album souvenir. C’est à présent chose faite et deux ans après il était super content de redécouvrir SA belle journée à Disney (et de la montrer à sa petit soeur, qui rêve de pouvoir y aller un jour).

J’ai également fait un album spécialement pour ma Minuscule. L’album retraçant sa toute première année à l’école. J’ai la chance que durant toute l’année la maîtresse et son Atsem on fait beaucoup de photos des enfants que l’on a pu récupérer à la fin de l’année.

J’ai passé un super moment avec elle à mettre les photos dans l’album en l’écoutant me commenter chacune d’elles. Du coup je ne me suis pas limité à un album, j’ai aussi acheté une boite dans laquelle j’ai tout mis : le cahier de liaison, les peintures, les dessins, sa petite carte qu’elle devait accroché chaque matin pour montrer qu’elle n’était pas absente, sa couronne de la galette des rois et ses accessoires  de déguisement en papier crépon pour la fête de l’école. Une jolie boîte à souvenir!

Pfff, en écrivant ces lignes je me dis que ça passe tellement vite tout ça. Les enfants ne le savent pas encore et heureusement pour eux, car grâce à ça ils profitent à fond du moment présent et sans regret… contrairement à nous. Mais le jour où elle aussi deviendra nostalgique du temps qui passe, je sais qu’elle sera heureuse de pouvoir ouvrir sa petite boîte remplie de ses jolis souvenirs.

Mais en attendant j’ai du boulot!!

Il me reste la boîte de ses 1 an (j’ai gardé toute la déco que j’avais fabriqué pour l’occasion) et puis l’album de ses 2 ans, ainsi que  celui de sa première année de vie!!! J’ai encore espoir d’y arriver avant ma retraite, mais le problème c’est que ce fichu temps continu d’avancer vitesse grand V et les photos s’accumulent chaque jour un peu plus!!

Euuuu…..Le bouton PAUSE SVP!!!!!

Un grand merci à Webprint de m’avoir permis de matérialiser leurs jolis souvenirs. La qualité des photos est top. Il propose également des objets photos idéals qui font toujours des petits cadeaux sympas pour les fêtes de fin d’année.

Et vous, prenez-vous le temps de développer vos photos pour les mettre en album?

Je vous embrasse et promis à très vite.

Laurie

Publicités

Une réflexion sur “Ces précieux moments…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s