VACANCES DES MINUSCULES #2 : Les Baléares – l’île de Majorque

Ce soir je vous emmène à Majorque!! Une peu de soleil ça fait du bien non ?!!

Ce séjour a d’abord commencé par un joli mariage « express ».  Mais pas n’importe quel mariage, celui de mon papa et de sa nouvelle compagne!! Un mariage très intimiste puisque les invités n’étaient autres que nous… les enfants, les deux petits enfants et papa Minuscule.

Le temps de se dire le grand « OUIIIIII » et hop, en route vers l’aéroport de bordeaux  pour un voyage de noce familiale. Plutôt original comme mariage. En tout cas parfaitement à l’image des jeunes mariés.

IMG_3789

Une heure de vol après et nous y étions !!! Plus rapide, pas possible. Là aussi le dépaysement est total…. nous étions mi-mai mais en juste 1h, nous avions l’impression d’avoir fait un bond dans le temps est d’être en plein été. Pas non plus des températures caniculaires, mais juste ce qu’il faut pour sortir nos petites tenues d’été!! Quel bonheur!!!

Nous avions préalablement loué une voiture qui nous attendait directement à l’aéroport. Ca aussi, super pratique lorsqu’on voyage avec des enfants. Le tarifs pour 4 jours d’environ 160 € …. les prix affichés sur internet sont bien en dessous,  mais il nous a fallu ajouter deux sièges auto (qui au final ont couté aussi cher que la location de la voiture) et petite surprise du chef, une assurance de 60€ en plus que l’on nous a imposé lors de la remise des clés (sinon pas de voiture!!). Mais bon cela reste quand même raisonnable je trouve.

Ensuite nous avons pris la direction de Santa Ponsa, petite station balnéaire à environ 20 minutes de Palma de Majorque. Là-bas, mon papa nous y avait loué une super maison. Voilà, c’était parti pour 4 jours, encore une fois loin de tout…                            wp-1465064608993.jpeg

Bilan du séjour

Nous retourneront surement à Majorque, pour le temps de voyage très court qu’il faut pour s’y rend, le climat, et le prix. Car le coût de la vie là bas est un peu moins cher que chez nous, c’est donc une destination très abordable! Beaucoup plus que la Corse et pourtant l’île n’est pas si loin!!!

La période de mai/juin est idéale avec de jeunes enfants, car l’influence des touristes est encore minime et la chaleur n’est pas encore trop violente. L’eau était encore un peu froide mais cela n’a pas arrêté la famille Minuscule (Bon ok…. sauf moi 😉 ).

Les enfants ont adoré partir à la découverte des fonds marins avec leur papa. Ils y ont même vu une étoile de mer!!! Il nous a juste manqué un masque et un tuba pour en voir encore plus (d’ailleurs le nouveau masque de chez décathlon doit être top pour ça!!).

image

IMG_3882     IMG_3938

IMG_3935     IMG_3911

wp-1465064600377.jpeg IMG_3893

wp-1465064645265.jpeg

Le centre ville de Palma de Majorque est aussi très agréable. Des petites ruelles, des petites places, une magnifique cathédrale et une architecture typiquement espagnole, de quoi se faire une jolie promenade en famille.

IMG_3824

4 jours c’est court, mais en même temps juste suffisant pour se sentir en vacances.

Ce séjour fut aussi l’occasion pour Gabin de faire son baptême de l’air… il était tout exité à l’idée de prendre l’avion!!

image

Et ce fut aussi l’occasion pour ma Minuscule d’étrenner son nouveau maillot de bain de « sirène » qu’elle adore!!! Je l’ai trouvé sur un site qui propose différents maillots de bain pour les petites mais aussi pour les grandes : http://www.ilovekoi.fr

J’ai craqué pour le modèle Ariel et le côté rétro de sa culotte haute. Elle adore les sirènes, alors quand je lui ai dit que c’était un maillot de bain de sirène elle était aux anges!!!

IMG_3918 IMG_3905

Vous l’avez déjà surement compris, Majorque est une destination top à faire en famille 😉 . Un grand merci à Papou et Cécile pour cette idée de voyage de noce familiale.

C’était parfait.

PS: Surveillez bien la page facebook du blog,  je vous y réserve une petite surprise 😉

A très vite!!

Publicités

2 réflexions sur “VACANCES DES MINUSCULES #2 : Les Baléares – l’île de Majorque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s