Ma routine beauté du visage et mon nouveau geste beauté du matin avec ÜNT

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ma petite routine beauté du visage que j’ai mis en place il y a quelque temps et qui marche plutôt pas mal.

Rien de bien extraordinaire en faite, j’ai juste mis en pratique quelques conseils de base donnés par mon esthéticienne. Après le secret réside essentiellement dans le choix de bons produits.

Voici ceux qui ont retenu mon attention pour leur efficacité.

Mon rituel beauté du visage se concentre sur l’utilisation d’environ 6 produits.

image

Pour bien commencer je me fais un masque environ 1 fois par semaine…. voir deux si j’arrive à me trouver 10 min de rab dans mon emploi du temps de dingue. Après avoir testé plusieurs masques visage mes deux chouchous sont :

  • Le masque à l’argile rose pour peau sensible de chez Cattier (je vous en parlais déjà ici)
  • Le masque / gommage visage à la goyave rose de chez SO’Bio Etic. Son petit plus est que le masque se transforme en un gommage tout doux (Une marque made in charente-maritime mais que vous trouverez facilement en grande surface).

Bref de bons produits naturels et made in france!!

Quotidiennement,  j’utilise une lotion ou un savon sous la douche matin et soir pour nettoyer ou démaquiller ma peau.

Ensuite j’applique ma crème. Ma chouchoute est depuis longtemps la crème fraiche de Nuxe, mais dernièrement j’ai eu la chance de pouvoir tester une marque que je ne connaissais pas du tout, avec en plus, des types produits que je n’avais pas encore eu idée d’acheter. En effet pour le moment je cherchais essentiellement des produits pour hydrater ma peau et éviter les tiraillements désagréables. Mais il faut bien avouer que désormais je suis plus proche de mes trente ans que de mes vingt ans… et si il y a bien une phrase que j’ai retenu de mon prof de physique/chimie au lycée c’est : « Oui les crèmes anti-rides fonctionnent à condition de commencer à les utiliser à partir de 25 ans »  et forcement celle-ci n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde.

Ba voilà on y est!!!  Jsuis même un peu à la bourre d’ailleurs!!!  Mais c’est bon, grâce à ÜNT j’ai pu remédier à cela.

En effet ÜNT propose une nouvelle gamme nommée  « ROYAL COTTON de france ».  Fabriquée avec 90% d’ingrédient d’origine naturelle celle-ci nous promet d’adoucir et hydrater la peau du visage en douceur tout en la réparant des désagréments de l’hiver.

image

Voici mes impressions après 3 semaines d’utilisation quotidienne :

Concernant la crème hydratante, j’ai été agréablement surprise. Enfin une crème qui rivalise avec succès avec ma célèbre chouchoute de chez Nuxe!!! Une texture onctueuse qui est très facilement absorbée par la peau, en deux passages c’est réglé. Pas de sensation de tiraillement sur le visage à la fin de la journée non plus. L’hydratation est complète et durable. Au bout de trois semaines les petites peaux sèches que j’avais sur et autour du nez à cause de l’hiver, avaient complètement disparues. Je pense sincèrement que ma peau à pu retrouver un nouvel équilibre et repartir sur de bonnes bases.

J’ai aussi pour la première fois, utiliser une crème pour le contour des yeux. Oui ce genre de crème que je pensais réservé à ma mère, fait désormais partie de mon rituel beauté. En même temps, moi aussi je suis une maman et question contour des yeux on va dire que depuis 3 ans et demi j’ai pas été trop épargné!!! La gamme ROYAL COTTON et plus particulièrement le contour des yeux nourrit, répare mais lutte aussi contre les premiers signes de l’âge   (Quoi c’est moi qui dit ÇA!!!). Et ba là aussi j’ai été convaincu !! Quel bonheur le matin de s’appliquer cette crème très fluide et tellement fraiche tout autour des yeux. Comme pour la précédente elle pénètre bien dans la peau.

Alors voilà, à l’approche de mes trente ans mon nouveau petit geste beauté et de tapoter doucement autour de mes yeux tous les matins, sous le regard amusé de papa Minuscule (Oui rigole, c’est aussi en parti pour MONSIEUR  que je fais ça, tu croyais quand même pas que j’allais avoir 21 ans toute ma vie!!). 

Concernant l’odeur, rien de particulier à signaler, ça sent la crème. Personnellement je n’attache pas un grand intérêt à l’odeur des crèmes pour le visage. Je n’utilise pas une crème visage pour sentir bon, j’ai du parfum pour ça.

Le petit moins serait dans le contenant. Je n’aime pas trop les crèmes en pot, on dit que pour la prolifération des bactéries il n’y a rien de mieux. Il faut donc bien penser à se laver les mains avant d’y mettre le doigt. Mais ce point négatif a été vite oublié car ÜNT a même pensé à fournir une mini spatule en plastique avec un bout en forme de cuillère (contrairement à Nuxe pour la crème fraiche d’ailleurs!). Ce qui, en plus d’éviter d’être en contact direct avec la crème, permet de pouvoir prendre la quantité suffisante.

Comme vous pouvez le voir une très petite quantité est largement suffisante.

image

wp-1461157449843.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

J’ai donc été très agréablement surprise de la qualité des cosmétiques ÜNT que je place dans la catégorie des cosmétique de bonne facture au même titre que Nuxe et Cattier.

Enfin pour finir ma routine visage, me donner meilleure mine et atténuer mes petites imperfections, j’utilise toujours la BB Cream de chez « Terre d’Oc «  et une poudre minéral bio doré de chez « Serge Louis Alvarez « . J’ai pu découvrir ces produits grâce à la BIOTYfull Box (pour relire l’article c’est ici).

Avec l’utilisation de l’ensemble de ses produits j’ai enfin trouvé le combo parfait pour prendre soin de la peau de mon visage.

Attention!! Je ne suis pas esthéticienne ni dermatologue, nous n’avons pas toutes le même type de peau et par conséquent pas toutes les mêmes besoins. Je ne garantie donc pas qu’ils apporteront à toutes satisfaction. En tout cas si vous avez la peau un peu sèche et qui tiraille mais aussi parfois à tendance boutonneuse sous l’action des hormones  (ce qui est mon cas) vous trouverez peut-être dans ces produits votre bonheur.

A très vite

Laurie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s