La petite veste en laine parfaite – Idéal pour les tricoteuses en herbe

Ce soir c’est avec une grande fierté que je vous présente ma première grande oeuvre au tricot!  En effet, depuis que je me suis mise au tricot  je fais que des modèles pour les tout-petits ou des petits bandeaux. Mais j’ai eu envie de passer un cap et de me lancer dans un projet d’un peu plus grande envergure.

Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur un modèle de gilet au point mousse ultra simple pour petite fille du site Prima.  Le modèle parfait pour le soir devant télé (lien du modèle en bas de l’article).

Je n’ai pas utilisé la même laine que celle du modèle. J’ai utilisé une laine doublée que j’avais déjà en stock (et du stock ça j’en ai ;)). Ce qui lui apporte plus d’épaisseur et lui donne un petit côté veste que j’adore. Pour le reste j’ai suivi à la lettre les instructions. J’avais peur de m’y être mise trop tard et qu’elle ne puisse la porter que l’hiver prochain, mais en faite cette petite veste c’est avérée parfaite pour cette saison.

image

image

image

image

Alors elle est pas top cette petite veste ?

Confortable, chaude, simple et elle va avec tout!! Oui vous l’avez compris, je l’adore.

Je vous conseille vraiment ce modèle si vous êtes une tricoteuse en herbe, c’est le point le plus simple pour commencer le tricot. Vous le trouverez ici .

Depuis plus d’un an que j’ai commencé le tricot je suis devenue « tricot addict ». C’est mon petit moment à moi qui me permet de me vider le crâne et de ne penser à rien d’autre qu’à ce que je suis en train de faire. J’aime tellement ça, qu’en ce moment je n’ai pas moins de trois modèles en cours, j’ai donc décidé de dédier dans mon blog une rubrique spéciale « Tricot » qui j’espère vous donnera envie de vous y tester et vous donner des idées de modèles.

Alors à bientôt les tricoteuses 😉

Laurie

PS :Le petit noeud que ma Minuscule porte dans ses cheveux vient de chez Luciole et Petit Pois. Un site que j’aime pour l’originalité et la qualité des accessoires qu’ils proposent.

Publicités

Une réflexion sur “La petite veste en laine parfaite – Idéal pour les tricoteuses en herbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s