Premiers pas d’écolière

Voilà, c’est fait!!
Cela fait maintenant plusieurs jours que Capucine est une petite écolière.
Le jour de la rentrée elle était particulièrement enjouée à l’idée d’aller à l’école. Mais une fois sur place, la réalité de l’école était moins joyeuse que ce qu’elle imaginait. Beaucoup d’enfants d’un coup, mais aussi du bruits et des pleurs. Une ambiance plutôt angoissante régnait dans la classe.
Je pouvais lire dans ses yeux « euuu mais en faite c’est horrible ou quoi l’école? Pourquoi ils pleurent alors?  »
C’est une petite fille un peu intimidée que l’on a laissé. Heureusement Gabi, l’assistante de la maîtresse, est une femme très rassurante pour les enfants.
Sur les conseils de la maîtresse, et aussi parce-que je suis disponible, j’ai décidé que pour commencer elle n’irait que la matinée.

A midi j’ai donc retrouvé une petite fille à demi-teinte sur sa première matinée d’école et surtout fatiguée. Comme je le redoutais, l’adaptation à la vie en collectivité n’est pas une évidence pour elle, habituée à un rythme plus cocooning.
Ba oui, pourquoi il faut aller en récréation dehors alors que dans la classe il y a une super petite cuisine pour jouer!!!

Les jours suivants elle avait des petites réticences au moment de la laisser, elle a même essayé de nous soudoyer avec un « Je crois que je vais pleurer moi »…. Ne pas craquer, ne pas craquer!!
Mais finalement c’est une petite fille contente de sa matinée que je récupère. En plus elle a fait de la peinture… depuis le temps qu’elle attendait d’aller à l’école pour faire de la peinture et du collage. Elle a désormais son petit cahier de vie qui sert de liaison entre la maison et l’école, que nous nous sommes empressées de customiser!!
Une grande étape de franchie pour ma Minuscule.
Mon petit bébé, ma petite poupée qui devient encore plus grande d’un coup.
Elle a désormais sa petite vie secrète d’écolière…
image

image

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s