3000 m2 de culture et de loisir arrivent en Charente-Maritime!!

Cette semaine, j’ai eu le privilège de pouvoir visiter en avant-première les nouveaux locaux du magasin Cultura de Puilboreau.

Ce magasin a ouvert en 1998 et c’était à l’époque le tout premier magasin de l’enseigne à ouvrir ses portes en France. Depuis l’enseigne s’est considérablement développée et a su évoluer en accord avec les besoins et les envies des consommateurs.
Comme vous le savez déjà sûrement, j’ai une grande passion pour les livres en général et les loisirs créatifs. Cultura fait donc parti de mes magasins préférés. C’est d’ailleurs un incontournable lorque la famille Minuscules est en promenade du côté de La Rochelle. Plus qu’un magasin où l’on vient parce-qu’on a besoin de quelque-chose en particulier, nous, on y vient pour se promener. Chacun y trouve son bonheur : Papa au rayon CD et Dvd, les enfants dans les livres et moi…Ba un peu partout!!! C’est un réel moment de détente et de plaisir pour nous.
Néanmoins, il est vrai que notre magasin commençait à manquer cruellement de place!!
Mais à partir de lundi… Tout change!!

Et quel changement… Je vais partager avec vous en avant-première ces changements et surtout les grandes nouveautés de ce nouveau Cultura.
Tout d’abord, Cultura triple sa surface soit 3000 m2!! Résultat, des rayons beaucoup plus clairs permettant d’un seul coup d’oeil de trouver le rayon desiré. Néanmoins on ne se sent pas perdu, car on y retrouve exactement le même cheminement que dans l’ancien magasin. Du coup pour les habitués, comme moi, très facile de prendre ses marques.
Alors dans ce nouveau Cultura, il y a quoi??
On y retrouve bien évidemment des livres, sur tout et pour tous. De la musique, du cinéma, de la papeterie et des loisirs créatifs mais… en trois fois plus grand.

Mais on y trouve surtout plein de nouveautés.
Tout d’abord un rayon épanouissement personnel, accès sur le bien-être. Vous y trouverez des livres mais aussi différents accessoires liés aux activités de bien être (encens, Pierre Semi-précieuses,etc…). La première grande nouveauté est – qu’il y a désormais un immense rayon dédié aux instruments de musique: Guitare, piano, batterie… Que vous soyez débutants ou confirmés vous y trouverez certainement votre bonheur.
image

image

Lié directement à ce rayon, Cultura accueil au sein même du magasin une scène musicale ouverte à tous qui proposera des showcases mais aussi un espaces détentes qui permettront aux visiteurs de prendre le temps de découvrir de nouveaux talents.
Une académique musicale avec des professeurs confirmés ouvre aussi ses portes dans de l’établissement. La possibilité pour tous, de 7 à 77ans, de venir découvrir et prendre des cours sur différents instruments.
Le rayon jeux et jouets éducatifs s’est également beaucoup enrichi en nouveautés.
image

image

De plus, un rayon arts créatifs est entièrement dédié aux enfants.
image

L’autre grande nouveauté se trouve dans les rayons des arts créatifs pour adultes. En effet, en plus de la peinture et des activités manuelles, tel que le scrapbooking, un immense rayon dédié à l’art du fil à fait son apparition!!
Avis aux couturières et tricoteuses – votre paradis est ici!!!
image

image

image

image

image

Là aussi, différents cours vous y seront proposés dans un espace spécialement aménagé « L’atelier ».
image

Enfin, à ma grande surprise un rayon presse a aussi fait son apparition. Au final plutôt logique et pourquoi pas, c’est un ensemble après tout. Je ne pense pas que cela puisse causer du tord aux presses et librairies de centre ville, quand nous allons à la presse c’est pour chercher un magazine en particulier, on sait ce que l’on veut. Alors que dans ce cas, ce rayon est un plus. A la base on ne venait pas pour ça, mais ce rayon donne envie de prendre le temps de feuilleter et pourquoi pas découvrir de nouveaux magazines, chose que l’on n’ose pas trop chez un buraliste qui nous regarde du coin de l’oeil. Une chose est sure, personne n’ira à Cultura juste pour acheter sa revue habituelle par contre si l’on prend le temps d’y découvrir un magazine qui nous plaît, on pourra surement retourner chez notre buraliste pour se procurer le prochain numéro.
image

image

Voila ce nouveau Cultura est tout simplement au top!!
Une chose est sure, désormais ce n’est plus une petite promenade que l’on viendra y faire, mais plutôt une demi-journée!! D’ailleurs le parti pris commercial de chez Cultura est de permettre aux visiteurs de prendre le temps, si il le souhaite, de feuilleter une bd en mettant à disposition des banquets, d’écouter de la musique avec différents postes d’écoute mais aussi de tester un jeux vidéo sur la console de son choix confortablement installé dans un fauteuil. Faisant de Cultura un véritable lieu de détente, d’échange et de découvertes.
Comme vous vous en doutez je suis totalement conquise par ce nouveau magasin.

J’espère que cette petite visite guidée virtuelle vous a plu, mais surtout qu’elle vous aura donné envie d’aller découvrir par vous même ce bel établissement.

Pour terminer, je voulais souhaiter bon courage à toute l’équipe de Cultura qui durant ce week-end va travailler jours et nuits pour que tout soit prêt pour nous accueillir dans leur nouveaux locaux dès lundi matin.
Encore merci à l’équipe de Cultura de m’avoir reçu et d’avoir permis à mes lecteurs de pouvoir découvrir en avant première ce tout nouveau magasin.

Pour suivre leur actualité, être au courant des prochains événements et programme des cours rendez-vous sur la page facebook de Cultura La Rochelle.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end.
Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s