Nouveautés des Editions Fleurus : Nos préférées…

La dernière fois, dans la rubrique « Lecture de Minuscules » je vous présentais les Editions Fleurus, ici. Une maison d’Edition que l’on affectionne particulièrement chez nous. Apprendre et découvrir est un jeux d’enfant avec Fleurus et les nouveautés ont, encore une fois, été à la hauteur de nos espérances.

Si dans votre entourage il y a une petite fille fan des princesses en tout genre  (oui, comme celle que j’ai à la maison!), dans la collection L’imagerie des tout-petits, vous trouverez de quoi faire son bonheur avec cette nouveauté spéciale Princesses .

Cette imagerie explique, sous la forme d’une petite histoire, la vie d’une princesse. De sa naissance jusqu’à la fameuse rencontre avec le prince charmant. Capucine a bien évidemment adoré découvrir les détails de la vie de cette princesse. Tout ce qu’elle adore: une princesse, un château et surtout des belles robes qui tournent.

wpid-wp-1440539622180.jpeg  wpid-wp-1440535209963.jpeg

Pour les plus grands et notamment les garçons, dans la collection « L’imagerie de… » Gabin à pu découvrir L’imagerie de l’automobile. Là aussi Gabin a adoré, parcourir son imagerie et découvrir plein de choses qu’il ignorait sur les voitures. Je ne vous cache pas que nous aussi, en la feuilletant nous avons appris des choses et fait des découvertes (moi notamment sur la partie technique… hahaha!!!).
image

L’imagerie est divisée en plusieurs parties, permettant à l’enfant de se repérer plus facilement et aussi de sélectionner la partie qu’il souhaite découvrir plus en détail. Une partie historique retraçant l’épopée de la voiture depuis sa création à nos jours, une présentation des grandes marques emblématiques, qui font rêver beaucoup de petits et surtout grands garçons (n’est-ce pas papa Minuscule?!!), une autre partie concerne la technique abordant la conception de la voiture, les pièces du moteur, l’entretien mais aussi les panneaux de signalisations. Les deux dernières parties concernent les voitures célèbres et extraordinaires ainsi que les voitures du futur.
image

image

C’est donc une imagerie très complète permettant à l’enfant de pouvoir maîtriser plein de choses concernant l’automobile et pourquoi pas, de coller tout le monde lors de la prochaine réunion de famille!!

C’est un cadeau parfait à faire à un petit garçon entre 6 et 10 ans.

Ce qui est magique avec Fleurus, c’est que l’on soit petit ou grand, on prend le même plaisir à parcourir les différentes imageries ainsi qu’à découvrir et apprendre des choses.

Dernière petite info : Il y a aussi des nouveautés à venir dans la collection L’imagerie des bébés. A partir du 11 septembre vous pourrez découvrir L’imagerie des bébés Disney, vous y découvrirez les illustrations tendres et colorées des héros emblématiques de Disney en pâte à modeler : Bambi, Nemo, les Aristochats et Dumbo, en sont les premiers nés.

logo_fleurus

Je vous souhaite d’agréables moments lecture seul ou en famille…

A très vite pour de nouvelles découvertes littéraires

Laurie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s