Une nouvelle chambre pour ma grande « petite » fille

Ma Capucine est désormais une petite fille et pour marquer cette nouvelle étape rien de mieux que le passage du petit lit de bébé au lit de grande!

Cela fait 6 mois que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, elle a eu le temps de bien prendre ses marques et s’approprier sa chambre. Il était donc temps de franchir l’étape cruciale du petit au grand lit. Nous avons profiter qu’elle soit 2 jours chez sa marraine, pour lui faire la surprise de lui préparer sa nouvelle chambre de grande « petite » fille.

L’occasion de revoir l’installation et la décoration de la pièce.

Cette chambre de petite fille je l’imagine déjà depuis plusieurs mois. Je voulais des teintes pastels et douces. Ça a commencé par le tapis, trouvé il y a 1 an chez la Redoute pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur. Puis ce lit chiné sur le bon coin en novembre dernier. Un petit tour en peinture plus tard et le voila comme neuf. Je suis amoureuse de ce lit!
Ses moulures, son blason de fleurs, son authenticité. Je suis sûre que beaucoup de petites filles y ont fait de doux rêves.
image

image

Mais pour qu’il soit au top il fallait le compléter d’un bon matelas. Comme beaucoup de  parents, la qualité de sommeil de ma fille c’est très important. Pour cela nous avons fait confiance à Kadolis, marque spécialisée dans le sommeil et les chambres de bébé et d’enfant. Des produits de qualités et un professionnalisme très appréciable. Le matelas est top, confortable et ferme, exactement ce qu’il faut pour faire de beaux rêves.
image

logo-kadolis

Maintenant qu’elle a un grand lit toutes ses peluches préférées ont pu y trouver une place de choix. Notamment son lapin géant de chez Craftholic, ses doudous offerts à la maternité comme sa grande souris de chez Moulin Roty que j’adore. Mais ma petite chouchoute c’est Gisèle, cette petite tête de lapine 100% fait main et made in france par la créatrice de Crapaud Chou.
image

image

mallbee_brands_craftholic

Diapoprestabox1.jpg

Pour la décoration, c’est un mélange de choses chinées, de choses homemade et même de choses m’ayant appartenu petite.

Sur les murs, une collection de tableaux de la créatrice Isabelle Kessedjian commencée alors qu’elle était encore bien au chaud dans mon ventre. Des petites maisonnettes en bois un peu customisées afin de les assortir aux couleurs de la chambre. Une étagère en rotin rose pâle, que j’ai eu quand j’avais le même âge que ma fille. A l’époque ou moi aussi je cédais mon lit de bébé pour mon premier lit de grande fille, il y a environ 24 ans. L’armoire vient de chez IKEA et le paravent est entièrement homemade. C’est ma maman qui l’avait fait pour moi… je suis heureuse aujourd’hui qu’il ait pu trouver sa place dans la chambre ma fille.
image

image

image

image

image
image

image

image

image

image
Ces petits mélanges donnent une chambre où Capucine semble bien s’y sentir. Elle ne rechigne jamais à aller au lit et aime y passer du temps à jouer tranquillement avec son frère. Une chambre qui lui ressemble ou elle peut y retrouver toutes sortes de choses qu’elle aime et la rassure; ses jouets, ses peluches, les photos des gens qu’elle aime, sa lumière champignon du soir qui l’accompagne à chacun de ses couchés depuis sa naissance. D’ailleurs, cette lampe en plus d’être très décorative, donne une lumière tamisée toute douce. Parfois le soir, avant de partir, je lui allume sa veilleuse coccinelle de chez Cloud-B, et sa chambre s’illumine d’une pluie d’étoile, elle est aux anges.

A plusieurs reprise elle m’a dit « Elle est bien ma surprise maman! »

Et ça c’est mon plus beau cadeau.
image

Publicités

Une réflexion sur “Une nouvelle chambre pour ma grande « petite » fille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s