Babynote… Un indispensable jeune maman

Toutes les mamans le savent, l’arrivée d’un nouveau né nécessite une surveillance de tous les instants.

Les premières semaines, il s’agit d’une surveillance de ses besoins. Ça commence dès la maternité, avec plusieurs fois par jour les mêmes questionnements des sages-femmes :

– « A quelle heure il a bu ? »

– « quel sein? » si allaitement ou « quelle quantité? » si biberon,

– « A t-il fait pipi, caca? »

Toutes ses informations sont très importantes car elles témoignent, en partie, du bon état de santé de notre bébé. Très vite, vu le rythme infernal, la répétition de tous ses besoins et notre niveau de fatigue intense, on ressent toutes le besoin de noter tout cela (sinon c’est la surchauffe assurée déjà que c’est limite!!). Cela permet aussi de connaitre le rythme de notre bébé et à la relecture, toutes ces notes nous donnent petit à petit une idée de l’évolution de notre tout petit.

Une jeune créatrice originaire de la rochelle (chez moi hihihi!!!),  a décidé de nous faciliter un peu la vie en imaginant un petit carnet ou la maman n’aurait plus qu’à inscrire les informations nécessaires  sur son bébé durant son séjour à la maternité et même plus, car c’est un véritable petit album souvenir des tous premiers instants de vie de bébé. Il sera donc à garder précieusement dans la boîte à souvenir de naissance. En plus d’être pratique il est super joli avec ses illustrations un brin rétro et pleines de douceurs…. J’adore!!!

  

 

Une amie a eu l’occasion de le tester récemment pour la naissance de son Loulou. A ma visite à la maternité j’ai pu voir qu’elle avait consciencieusement commencé à remplir son petit Babynote. Elle l’a d’ailleurs trouver pratique, bien conçu et agréable à compléter avec ses jolies illustrations !!
imageimage

 

L’objectif principal de Babynote est d’être distribué directement et gratuitement par les maternités à toutes les jeunes mamans…. C’est pas le top ça!!!

De plus en plus de maternités le distribuent, mais il y a encore beaucoup de travail à faire afin qu’il soit disponible partout. C’est là que vous, les futures mamans, vous pouvez jouer un rôle important!

En effet, renseignez-vous de savoir si Babynote est disponible dans votre future maternité (liste des maternités disponibles directement sur le site de Babynote) et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire connaître Babynote au personnel qui pourra ainsi faire remonter l’information.

En 2012, à la naissance de ma Minuscule, je n’avais pas connaissance de l’éxistence de Babynote et ma maternité non plus !!! Pourtant j’en aurais eu grandement besoin, à la place je prenais des notes sur mon téléphone, c’était plutôt galère!! Si vous êtes dans le même cas que moi tout n’est pas perdu, car vous pouvez aussi commander directement votre Babynote sur internet, ici !!

Babynote est un véritable coup de coeur, c’était donc important pour moi de mettre en avant cette création à la fois mignonne mais surtout très utile aux jeunes parents!!!

Bravo Sandrine, merci d’avoir pensé à nous et longue vie à Babynote !!!!

Laurie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s