La lecture pour Minuscules : Editions Fleurus

Aujourd’hui je vous présente une édition de livres pour enfants que nous aimons particulièrement ici, les Editions Fleurus.
Pour preuve, nos minuscules en ont déjà une bonne collection!
Éveiller les petits découvrir et comprendre le monde, créer et rêver, telles sont les promesses des Editions Fleurus.
Je trouve que leurs livres sont vraiment bien adaptés à l’âge de l’enfant et tellement attractifs, qu’ils ne se lassent jamais de les lire et les relire.
Ici les imageries des bébés nous ont bien aidé à enrichir le vocabulaire de notre Capucine, et les encyclopédies correspondent parfaitement aux attentes de Gabin, en plein dans l’âge du questionnement sur toutes les choses qui nous entourent.
Parmis les dernières parutions de chez Fleurus, je vais vous présenter deux livres que j’ai sélectionné :
On commence par un livre pour les petites Minuscules.
Nous avons découvert le monde de « Princesse parfaite ».
Il s’agit d’un livre destiné aux petites filles, à visée éducative, par l’intermédiaire du personnage de Zoé/Princesse Parfaite. Tantôt Zoé,  petite fille coquine et pas toujours très sage, tantôt princesse parfaite, aimable et obéissante. Plutôt malin l’idée, car toutes les petites filles adorent les princesses et ici ça ne fait pas exception!
Dans ce livre Zoé prend l’avion. On voit donc comment bien se comporter et ce qu’il ne faut pas faire quand on prend l’avion.
Idéal pour les départs en vacances et si vous avez la chance de pouvoir prendre l’avion bientôt. Les enfants aiment d’autant plus quand ils partagent la même aventure que leurs héros.
Ma Minuscule a de suite fait le rapprochement avec la première fois où elle a pris l’avion avec moi l’été dernier. Elle avait tout juste 1 an et demi et cette expérience l’a profondément marquée, elle m’en reparle souvent. Je me rappellerai toujours de la joie sur son visage lorsqu »elle a vu à travers la vitre l’avion qu’on allait prendre!!
 Elle a donc de suite adoré suivre Zoé et la Princesse parfaite durant leur voyage. De plus les pages sont plastifiées je peux donc la laisser tranquillement bouquiner à son rythme sans risque que ses petites minimes, parfois un peu brusques, ne déchirent les pages.
Pour les plus grands, je souhaite vous faire découvrir une encyclopédie :
La grande imagerie de La Naissance.
Un sujet qui rend toujours les parents un peu mal à l’aise.
Depuis petite ma mère a anticipé mes futurs questionnements avec des livres comme celui-là. Je trouve que c’est une très bonne manière de faire quand on ne sait pas trop comment aborder certains sujets ou quels mots employer suivant l’âge de l’enfant. Les livres sont donc d’un grand secours, car on peut le feuilleter ensemble et on est sûr que le vocabulaire sera bien adapté à la compréhension de l’enfant.
Cette encyclopédie est parfaite et très complète. Beaucoup d’explications et d’images pour les illustrer, permettant à l’enfant de parcourir le livre d’abord avec les yeux et de s’arrêter plus particulièrement sur tel ou tel sujet. Gabin en plein apprentissage de la lecture, a donc aimé pouvoir lire lui-même les titres et ainsi nous demander plus d’explications lorsqu’une rubrique l’intéressait.
Plus tard, lorsque vraiment ses interrogations se feront plus précises, je serai rassurée de savoir qu’il pourra y trouver des réponses adaptées et, je sais qu’il prendra tranquillement le temps de s’instruire grâce ce livre, comme je l’ai fait à son âge.
Ce livre fait donc partie des INDISPENSABLES à avoir dans sa bibliothèque.
Si vous voulez en savoir plus et être au courant des dernières nouveautés, je vous invite à vous rendre sur le site internet ou la page facebook des Editions Fleurus.
Je vous souhaite une agréable semaine.
Laurie.
Publicités

Une réflexion sur “La lecture pour Minuscules : Editions Fleurus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s