Defi Look Février : Thème Saint Valentin

Pour ce mois de février parmi toutes vos propositions nous avons retenu le thème de la St Valentin avec un budget d’environ 50 euros.
Haaa…la St Valentin !!
Je ne vous cache pas que pour moi elle se fera dans mon salon avec une bonne bouteille de vin et plein de petits trucs à grignoter qui feront apéro et diner en même temps. Déjà parce-que nous avons les enfants et surtout parce-que nous n’avons pas envi de nous retrouver dans un restaurant bondé de tables de deux à 30cm les unes des autres… bonjour le romantisme et l’intimité!
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire un effort vestimentaire pour flatter les yeux de son chéri.
Voici donc ma vision de la tenue idéale pour la Saint Valentin :
Pour commencer il est hors de question de vous habiller d’une manière qui ne vous ressemble pas, il faut être confortable et aussi penser qu’en février il fait rarement 25 degrés. Pour moi le sexy est plus dans la suggestion, ce qui nous permet de rester classe et non vulgaire!
Une règle importante à respecter pour ne pas tomber dans le vulgaire et de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier… en gros soit on mise sur le haut (décolleté) soit sur le bas (jupe ou short court) mais pas les deux !!
Alors voici le look que j’ai choisi: En haut un petit chemisier à motif fleuri en mousseline légèrement transparent laissant entrevoir le soutien-gorge en dessous, ça c’est pour le coté sexy suggéré.
J’ai choisi de lui associer un short.
Souvent plus confortable qu’une jupe surtout pour rester assise sur une chaise. Mais attention la nouveauté spéciale Saint Valentin (et en plus Hyper tendance en ce moment!) c’est sa matière!! En effet celui-ci est en cuir!!! Ca fait longtemps que ce genre d’article me fait de l’œil, mais à chaque fois c’est soit trop court, soit mal taillé ou la matière en simili cuir fait trop plastique… bref je ne trouve jamais mon bonheur.
Et là enfin, le short parfait!! En vrai cuir s’il vous plait. Pas trop court ni trop moulant idéal si vous souhaitez camoufler des petites rondeurs ou post grossesse et à un prix intéressant pour du cuir. Et chose importante je me vois parfaitement le remettre en l’associant à un autre style de haut (je vous montre ça prochainement). La St Valentin c’est l’occasion parfaite pour sortir le short en cuir, non ? c’est vrai!! bizarrement, si on dit à un homme le mot « cuir » on voit de suite dans ses yeux plein de pensés salaces…  Et hop deuxième effet sexy suggéré.
J’ai choisi d’associer le tout à des petites bottines à talon qui trainent au fond de mon placard et ne sortent que pour les grandes occasions (on a toutes ce genre de pompes dans le placard n’est ce pas !!) un gilet noir mi-long car on est quand même en février (faisant parti des basiques de mon placard), un sautoir, des petits bracelets rouge qui réhaussent la couleur du chemisier, des petites boucles d’oreilles de la même couleur que les bracelets.
Enfin j’ai opté pour un maquillage léger pour les yeux (fard à paupières rose pale, crayon et mascara) car j’ai voulu me faire une jolie bouche rouge pulpeuse. Alors pour les novices comme moi, aidez-vous d’un crayon rouge pour faire le contour, cela évitera qu’il déborde trop et du coup l’effet plus clown que pulpeux.
Parlons budget: nous avions fixé une cinquantaine d’euros.
C’est l’heure des comptes:
Un chemisier à 16,99 euros et un short  à 25,99 euros le tout chez Mim Total 42,98 euros.
Il reste donc un peu moins de 10 euros pour compléter votre look de ce qu’il vous manque dans votre placard (bijoux, maquillage, voir même chaussures (bon plan du moment… il y a des ballerines à 7euros chez kiabi) d’autant que c’est toujours les soldes.
J’ai volontairement pris des articles de la nouvelle collection car nous arrivons en fin de soldes et le reste des articles soldés n’est pas le même partout donc plus difficile à trouver.
Allez faire un tour chez ma copinaute Mummy Chamalow qui a aussi relevé le défi et va faire un heureux pour la Saint Valentin c’est sûre !!
Alors défi relevé selon vous ? N’hésitez pas à donner votre avis.
Le défi continu et nous attendons vos propositions pour Mars.
Je vous souhaite une bonne Saint Valentin!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s